Search
Saturday 28 November 2020
  • :
  • :

Montage d’un sondeur sur le cuda 14


Après quelques sorties avec mon Cuda 14, je me suis rapidement décidé à installer un sondeur GPS pour le rendre plus performant. Je pêche essentiellement en mer mais aussi en lac et en rivière. Le matériel électronique proposé sur le marché est étendu. J’ai choisi le Elite 5 de la marque Lowrance. La taille de son écran ( 9cm x 9 cm ) est suffisant pour une lecture confortable du sondeur ou de la carte. Son encombrement n’est pas handicapant pour la pêche.
Premièrement, j’ai retourné le couvercle du coffre central pour avoir la partie lisse et carrée le plus près possible du siège. Il m’a fallu pour cela dévisser les 2 sangles. Ensuite, j’ai fixé le support du sondeur au milieu du carré noir ( voir photo). J’ai percé le couvercle entre les pattes du support pour passer les fils de la batterie placée à l’intérieur du coffre. Je l’ai percé lui aussi pour faire passer le fil de la sonde. Cette sonde est collée avec de la colle silicone directement et bien à plat sur le fond du kayak en faisant attention à ne pas laisser de bulles d’air.


Je suis satisfait de mon premier essai en rivière. La lisibilité de l’écran est bonne puisque le sondeur est entre mes jambes. Le sortir ou le ranger à l’abri est facile même sur l’eau. Il me faudra faire une protection en mousse pour la batterie.
Merci de me faire part de vos commentaires ou de votre propre expérience.